Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout doit sortir
18 août 2009

Beaucoup de Suisse

Hé!

Ca fait longtemps hein. J'ai passé pratiquement un mois en Suisse! Je n'avais jamais quitté autant de temps ma ville natal, ni mon pays d'ailleurs. Je suis revenu jeudi dernier, des souvenirs pleins la tête, des sentiments pleins le coeur.

J'ai passé quelques jours chez ma soeur à Lausanne, puis, le dimanche soir(soir ou j'ai écrit mon article chez elle), elle avait préparé un barbecue avec des amis à elle. Je mettais des patates dans l'aluminium, quand son copain, Christophe me dit qu'il y a quelque chose dans le jardin. Je vais voir, et là, devant moi, Elle. Dans le couloir. Valentine. Je suis avec elle depuis 8 mois pratiquement. Je n'avais jamais vécu ça non plus. La plus longue relation a été d'un mois. Je vais paraître affreusement niais, mais... Je l'aime a la folie. C'est un sentiment très étrange. Il dépasse l'amour des premières semaines, qui est plutôt un amour physique qu'on ressent à cause du coeur qui bat fort, de la chaleur dans le ventre. C'est un amour intérieur, sentimental. On sait qu'on aime. C'est une évidence. Bien sûr, je m'inquiète pour elle quand elle va mal, quand elle est malade etc.. Elle me manque quand elle n'est pas là, je suis mal quand elle me fait la tête. Je l'aime, c'est plus que certain. Mais je ne vais pas blablater des heures sur ça.
Valentine et moi sommes donc parti de Lausanne pour chez elle Lundi après-midi.

Je suis resté presque un mois chez elle. Et je me sentais bien. J'ai découvert ça famille, ses amis. J'ai fais des tas, des tas de rencontres. De découvertes, j'ai appris beaucoup de choses, j'ai fais des photos, j'ai vu des tas de lieux. Quelles vacances merveilleuses. Quel pays merveilleux. Je me sentais tellement bien là-bas. Avec Valentine aussi. Chaque jour était plus merveilleux que l'autre.
Je ne sais pas quoi dire, vraiment. Mais je devais en parler. Ce mois a été le moment le plus merveilleux de toute ma vie.
J'ai aussi rempli une pellicule. J'ai tellement hâte de pouvoir voir mes photos. Puis j'ai appris à "parler" Suisse. Et quand je suis revenu en France, la façon des français à parler m'a vraiment troublé. Nous avons vraiment des intonations différentes des Suisses, et ça devient presque désagréable. D'autant plus que ma mère en m'entendant m'a dis "t'as un accent de Suisse". J'ai commencé à confondre euros et francs chez moi, à dire "vinte" "natel" et ma mère ricanait de m'entendre comme ça.

C'est vrai que le retour à été difficile. Valentine n'étais plus là, ses amis non plus. La Suisse non plus. Il y a un énorme changement entre la Suisse et la France. Dans les rues, dans les villes, chez les gens. Ca se ressent vraiment... Et c'est troublant.

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais passé des vacances aussi chargées en émotions, en découvertes, en rires, en larmes, en joies, en tristesses... Et en hôpital.
Car, Valentine m'a quand même fait aller à l'hôpital.. Nous étions dans le lit en train de nous reposer, puis elle a regardé mon grain de beauté dans le dos. Je lui ai dis de faire attention, car il avait une
tête bizarre et il était peut être cancérigène. Puis, je me mets de dos, elle se retourne... Et me donne un coup de coude sans faire exprès... Dans mon grain de beauté. Ca me fait mal, comme souvent quand je me le cogne, alors je touche pour voir qu'il ne saigne pas.. Et il saignait.. Bref, j'ai regardé le net, vu qu'il fallait pas s'inquiéter, et d'autres personnes m'ont dit "mon Dieu faut aller voir un médecin vous allez mourir."
Je vais dans une permanence, très inquiet, je poireaute des heures, puis on me fait voir un médecin. Ensuite, il me dit qu'il n'y a rien de grave du tout mais qu'il serait mieux de l'enlever... Résultat, je suis sorti, un bout de moi en moins sur le dos, et 3 points de sutures. Bref, grande expérience.

La Suisse, c'est tellement bien..

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout doit sortir
Publicité
Publicité