Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout doit sortir
19 juillet 2009

Un peu de Suisse

Et oui, me voila en Suisse depuis 2 jours. Chez ma soeur. Ma soeur, photographe professionnelle, aventurière.. Quelle vie elle a. Elle est libre, elle est allée sur tous les continents, elle a toujours su se débrouiller. C'est pour moi, un modèle.
Quand j'étais plus jeune, je prenais modèle sur mon frère. Je ne connaissais que très peu ma soeur, vu qu'elle voyageait,et qu'elle habitait à la Réunion.
Mon frère a fait des études en informatique. Il a vécu plus longtemps à la maison avec moi que ma soeur. je l'ai donc pris pour exemple, souvent. Je me souviens, chaque fois qu'il était sur son pc à jouer, j'étais dans sa chambre, à l'embêter. Ou alors je regardais dans les reflets de la fenêtre pour voir son écran, vu que je n'osais pas rentrer. D'ailleurs c'est à cause de ces jeux vidéos que j'ai longtemps eu peur des monstres des fantômes et des zombies! M'enfin.. C'est passé.
Quand mon frère est parti, j'ai du me trouver d'autres exemples. Je n'en ai jamais retrouvé, au fond. Mais je continuais à vouloir être comme lui. Je m'étais engagé vers des études en informatiques. J'ai pris techno en seconde, et vu qu'au final... Bah, c'était long. C'est l'été dernier que je me suis remis en question. J'avais un nouveau passe temps: la photo. J'ai eu un petit bridge pour mes 16 ans, alors je me suis plongé dans la photo. Et ça m'a fait réfléchir. Et si je n'étais pas fait pour ce que je suis en train de faire?
Je suis rentré en Première S, le jour même, je dormais sur le bureau, et le soir, je chialais tout bêtement car je savais que ce n'était pas le bon choix. Mais grâce à ma famille, j'ai pu rentrer en première éco, en changeant(heureusement) de lycée.
Tout ça pour en revenir au début. J'ai lâché l'exemple de mon frère, pour suivre un peu plus celui de ma soeur.

J'adore la photo, mais depuis quelques mois je suis en franche baisse. Pourtant, à mon dernier anniversaire, j'ai reçu un reflex argentique, par une magnifique dame. Ce cadeau est une bénédiction. Même si j'ai mis du temps à mettre une pellicule dedans au final. Hier, j'ai commencé à faire des photos(j'en avais déjà fait un peu, mais Brive... Ne m'inspire pas autant que la Suisse). Et, cette photo à l'argentique est tout simplement merveilleuse. C'est le bonheur de voir à travers l'objectif, régler la vitesse, le diaphragme, la mise au point, et enfin, armer, et prendre la photo. C'est un processus répétitif, qui fait que la photo devient belle. Au contraire du numérique simple, ou une simple pression sur un bouton permet de faire quelque chose sur un écran. L'argentique est le seul moyen de pouvoir aimer réellement ses photos, et d'en prendre, pour moi, en tout cas. Même si j'ai fais quelques photos au numérique hier aussi... Les pellicules, c'est pas franchement donné. Et, hier, j'ai eu une sensation qui m'a fait plaisir. J'ai recommencé à tout regarder avec un cadre autour. Me demandant ce que je pourrais prendre en photo, qui rendrait bien. Et j'en ai pris quelques unes, que je vais mettre sur mon blog de photo ( auto pub: http://zekatpix.canalblog.com, allez-y!). Ha, je reprends goût à la photo. N'est ce pas merveilleux.
D'ailleurs, j'ai décidé d'acheter un autre appareil argentique, mais cette fois, pour m'amuser. Un Holga, petit appareil tout de plastique coutant à peine 50€. Chaque Holga est différent, l'un aura du mal à faire la mise au point, l'autre laissera passer de la lumière sur la pellicule etc... et le résultat d'une photo sera différente d'une pellicule à l'autre avec le même appareil. C'est un petit "jouet". Ça m'intrigue, je veux m'amuser avec la photo.
J'ai envie d'un Holga!

Bye bye!

Petite pub pour ma soeur:
http://annelaurelechat.com/ son site (la série "Novillero Mexico" est faite avec un holga)
http://annelaurelechat.canalblog.com/ Son blog, avec de nouvelles photos chaque semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout doit sortir
Publicité
Publicité