Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout doit sortir
28 août 2009

Dissertation en 10 pages sur la solitude

Ou, "Pourquoi ça craint d'être seul".

"On n'est pas fait pour rester seul" "Il n'y a vraiment rien de pire que la solitude. Même avec pleins de gens autour". Voila les phrases que je viens d'entendre dans la série Scrubs. C'est bête mais ça me fait réfléchir.
L'homme est-il fait pour être en couple? Doit-il automatiquement être à deux pour être heureux? Peut on être heureux dans la solitude?
Au fond, je ne crois pas. Ca dépend de pleins de facteurs, et de la personne, c'est sûr. Mais une personne complètement seul ne peut être heureuse, selon moi. Mais qu'est ce que la solitude, si on suit la seconde phrase, ce n'est pas le fait d'être seul dans une pièce, ou dans un parc, ou dans un champs, même avec des vaches(ça peut être dangereux.. Je me suis fais charger par une âne un jour). On peut être seul, avec des tas de personnes autour. Dans ce cas, faudrait-il que les personnes soient des inconnus? Je pense qu'on peut aller plus loin, en disant que l'on est seul, même lorsqu'on interagi avec les personnes. Même des personnes avec qui on peut rire, s'amuser. Je pense qu'il suffit que l'on ne soit pas "connectée" à ses personnes pour être seul. Et rentrer chez soit le soir du travail, et se retrouver réellement seul, en se disant que la journée a été comme les autres jours, et en oubliant les instants passés dans cette journée.
J'ai longtemps été comme ça. D'ailleurs, je le dis, je le suis toujours un peu. J'ai beaucoup de mal à me connecter aux gens.
J'ai néanmoins quelques personnes avec qui je sais que je ne suis pas seul. Peu, mais pour moi ça me suffit. Il vaut mieux peu de grandes relations, que beaucoup de relations superficielles. Pourtant les relations superficielles sont à la mode en ce moment chez les jeunes. C'est plus simple, c'est plus rapide, et si ça se trouve, je dis n'importe quoi!
C'est dur de dérailler en étant sérieux à 2h24 du mat'.

Mais, non, je ne suis pas seul. Je suis bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.<br /> college Thesis writing
Tout doit sortir
Publicité
Publicité