Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout doit sortir
8 juillet 2009

See you Space Cowboy...

Ha!
Enfin rentré, après une semaine passée à Paris! Même si j'ai passé une très bonne semaine, retrouver ses habitudes, son chez soit, fait tout de même du bien(même si mes activités sont très limités à vrai dire).

Je dois dire que c'était tout de même chouette. J'étais chez la tante d'un ami à moi, belle maison, avec piscine à côté, terrain de tennis, liberté, nature, joie, etc...

Je suis allé à Paris pour la fameuse Japan Expo, grand rassemblement sur la culture japonaise, manga, jeux vidéos, animes. C'était grandiose. J'ai pu tester une ribambelle de jeux qui ne sont pas encore sortis, avoir des goodies super collector(éventail Sega "C'est plus frais que quoi", bracelets Wii sport Resort..), acheter deux trois trucs dont j'ai toujours rêvé (Un sabre japonais authentique et un masque tiré dur manga Bleach), voir des tonnes de personnes, pester contre les free hugs, jouer à la Ds dans le métro avec un ami pendant des heures, regarder des animes, des concerts japonais (qui n'étaient, à l'exception d'un ou deux, pas vraiment exaltants), manger des plats japonais, et puis me sortir la tête de Brive. Bref, je n'ai que de bons souvenirs de la Japan.

Puis, j'ai pu me changer les idées, et me remettre un peu en question. Et j'ai découvert quelque chose sur moi même. Il y a peu, je ne cessais de dire que j'étais étrange, bizarre, pas comme les autres. Au fond, j'avais tort. Je suis tout à fait normal. Je suis ce que je suis, rien n'est bizarre dans ce que je fais. Je parle fort dans la rue, dans le métro (d'ailleurs, je faisais rire pas mal de gens dans le métro.. Et aussi soupirer pleins d'autres). Et puis, j'ai repensé à moi il y a quelques mois. En presque dépression(le médecin m'a dis "oui oui tu es dépressif, bipolaire blablabla prends des pilules). Il est vrai que je déprimais pour une rien, je stressais pour la même occasion. Mais le plus étrange, c'est que je vais bien mieux depuis quelques temps. Je suis bien plus optimiste. Je suis dans l'optique de vivre au jour le jour, et si problème il y a, il se résoudra plus tard, ou je trouverais un moyen, quoi qu'il arrive. C'est une façon de penser que je n'avais pas auparavant. Je ne m'inquiète plus pour rien. Bah, après, je suis toujours quelque peu médisant, solitaire, méfiant et sceptique sur les autres, mais soit.
La seule vraie crainte que j'ai, c'est que ce ne soit qu'une passade. J'ai peur que tout redevienne comme avant. Bien sûr, je sais qu'il y a des hauts et des bas, mais j'espère que pas retomber dans ce que j'étais.

Au fond, il n'y a pas de mots pour décrire une personne. J'essaye tant bien que mal d'en trouver pour moi, mais ça ne sert à rien. Mettre des mots sur sa personnalité, c'est se condamner à être comme on croit l'être, ou se forcer à être se qu'on dit être.
Les personnes évoluent au fil du temps, très vite. Pour autant, je ne crois pas qu'une personne puisse changer radicalement. Je rigole quand on me dit, 2 semaines plus tard après une engueulade, "j'ai changé, je te promets je ne suis plus comme avant". Les gens ne changent pas, ils évoluent. La nuance est grande. Je pense qu'on garde toujours notre "comportement primaire". Une personne sera toujours la même qu'avant, mais elle réfléchira sur ses actes différemment. C'est un peu brouillon ce que j'écris, au fond.

Quoi qu'il en soit, je suis content de ce voyage à Paris qui m'a aider à réfléchir sur moi même, m'a changé radicalement les idées, et m'a fais découvrir un tas de choses.

A la prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout doit sortir
Publicité
Publicité